Nouvelle version de l’application IOS & Android version Plug & Play

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de notre application IOS & Android est à présent disponible. Ci-dessous les points que vous devez connaitre pour la faire fonctionner.

Etapes de mise à jour et d’utilisation

    • Vous devez avoir une MyOmBox branchée sur votre box ADSL ou sur un routeur de votre installation, afin de pouvoir utiliser cette application. Les voyants réseaux verts et jaunes présents sur le boitier doivent clignoter. Dans le cas contraire veuillez consulter cet article. Votre système MyHome bus ou MyHome Play doit être installé sur MyOmBox afin de pouvoir piloter votre matériel.
    • Vous devez avoir mis à jour votre MyOmBox avec la dernière mise à jour v1.08. Vous pouvez vérifier cela en vous rendant sur l’administration de votre MyOmBox: vous devez voir l’affichage « Version à jour » sous le titre « MyOmBox Update » en haut à droite de l’écran d’administration.
    • Vous devez ensuite mettre votre smartphone en mode wifi afin que votre téléphone soit sur le même réseau que la MyOmBox. Cela est nécessaire (uniquement lors du premier lancement) pour la configuration automatique.
    • Vous pouvez ensuite télécharger ou mettre à jour l’application MyOmBox depuis votre AppStore ou PlayStore et lancer l’application. Si votre système est bien connecté vous n’avez normalement plus d’autres manipulations à réaliser, il va se connecter automatiquement.

Il est possible pour les personnes qui le souhaitent de ne pas utiliser notre service de cloud automatique. Dans ce cas il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application iPhone et de cliquer sur « Entrée Manuelle » ou de décocher « Adresse extérieure automatique » sur votre smartphone Android.

Connexion automatique : elle permet de vous connecter automatiquement sur votre MyOmBox au lancement de l’application après un compte à rebours de 5 secondes.

Connexion persistante (android) : elle permet de garder l’application ouverte en arrière plan pour un rechargement plus rapide. Mais attention cela consomme plus de batterie et de données.

2 réflexions au sujet de « Nouvelle version de l’application IOS & Android version Plug & Play »

    1. Merci pour ces encouragements. 2 articles sont en cours de relecture pour expliquer le fonctionnement de Google Home avec MyOmBox et IFTTT. Cela demande un peu de temps à mettre en place mais fonctionne en attendant notre solution SoMyOm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *