Nouvelle notice d’installation de MyOmBox version Plug & Play 2017/2018

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous la version en ligne de notre notice d’installation de MyOmBox en version Plug & Play 2017/2018. Celle-ci concerne uniquement l’accès à votre système MyOmBox. Pour ce qui est de la configuration de MyOmBox avec votre système domotique, celui-ci doit au préalable avoir été installé par l’un de nos installateurs (un professionnel ou une personne ayant de bonne connaissance informatique et domotique).

IMPORTANT: Vous ne devez jamais débrancher électriquement le boîtier MyOmBox sans avoir éteint au préalable le système à l’aide du bouton « Arrêter MyOmBox » présent dans l’application. MyOmBox étant équipée d’une carte SD, débrancher l’alimentation sans avoir arrêté le système peut causer des dommages, entraîner des pertes de données et des dysfonctionnements irréversibles.

Vous ne devez jamais retirer ou échanger les cartes SD des boitiers MyOmBox. Pour des raisons de licence et de configuration réseau cela peut causer des dysfonctionnements.

Recommandations d’installation du boîtier MyOmBox

Afin de garantir un fonctionnement optimal de MyOmBox, vous devez respecter les règles suivantes:

* Éloignez le boîtier des autres appareils électriques pouvant causer des interférences.

* Placez le boîtier dans un endroit ventilé et l’éloigner de sources de chaleur.

* Si vous rencontrez des problèmes électriques (surtension, coupure de courant, baisse de tension…), investissez dans la pose d’un onduleur sur lequel vous connecterez l’alimentation secteur de MyOmBox afin de protéger le système.

Exemple d’onduleurs: FSP Nano 600Eaton Ellipse Eco 500.

Installation de votre MyOmBox

Avant de pouvoir utiliser MyOmBox, vous devez appliquer une procédure d’installation que nous allons vous détailler ci-dessous. Si vous rencontrez des problèmes, nous vous conseillons de faire appel à votre installateur.

1 – Votre réseau local / box ADSL doit être configuré en DHCP au moins pour le premier lancement de MyOmBox. La plupart des box internet sont configurées par défaut dans ce mode.

2 – Branchez le câble réseau RJ45 fourni sur MyOmBox et sur votre routeur ou box ADSL.

branchement réseau de myombox
branchement réseau de myombox

3 – Branchez l’alimentation et attendez au moins 3 minutes que MyOmBox démarre.

branchement électrique de myombox
branchement électrique de myombox

4 – Vous devez ensuite mettre votre smartphone en mode wifi afin que votre téléphone soit sur le même réseau local que la MyOmBox. Cela est nécessaire pour la configuration automatique  (uniquement lors du premier lancement).

5 – Vous pouvez ensuite télécharger ou mettre à jour l’application MyOmBox depuis votre AppStore ou PlayStore et lancer l’application. Si votre système est bien connecté vous n’avez normalement plus d’autres manipulations à réaliser. Il va se connecter automatiquement, que ce soit de chez vous ou de l’extérieur.

Si vous souhaitez connaitre toutes les astuces de notre système, nous vous conseillons de lire les informations mises à votre disposition sur l’interface de MyOmBox et de consulter régulièrement notre blog à l’adresse suivante : http://blog.myombox.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *