Nouveau système de licence téléchargeable MyOmBox

Suite à de nombreux retours d’utilisateurs sur la fin de notre cloud, nous avons eu beaucoup de soutiens et d’empathie pour notre situation et nous vous en remercions… Nous avons aussi discuté avec des clients fidèles qui ne peuvent se passer de notre système, car certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur MyOmBox et impossibles à gérer avec le système Legrand ou leur nouvelle passerelle.

Nous avons donc décidé de poursuivre l’aventure en proposant une alternative pour la commande des MyOmbox…

Vente des licences MyOmBox

Jusqu’au 13 octobre 2021 nous vendions des MyOmBox complètes basées sur des Raspberry Pi B+, avec carte SD, alimentation, câble réseau, et avec une licence. Cela nous demandé de gérer des stocks et de réaliser un suivi du matériel qui était chronophage et peu rémunérateur pour nous. Afin de rassurer sur la pérennité de notre système en cas de casse ou de nouvelles installations, nous mettons en place à partir de ce jour la commande de licence téléchargeable au tarif de 149€ TTC prix public. 

Les professionnels ayant un compte pro sur notre site continuent de bénéficier d’un tarif préférentiel à la commande de licence pour une installation à distance. 

Les mises à jour et le SAV

Notre système est stable et fonctionnel depuis 2013, nous ne réalisons plus d’évolutions de notre système depuis 2018 car celui-ci gère déjà très bien la majorité de la gamme MyHome BUS. Le système radio MyHome Play n’étant quand à lui plus commercialisé…

Concernant le SAV nous continuerons d’assurer le suivi des ventes. Pour la configuration de notre système il est toutefois necessaire d’avoir des connaissances de base en informatique. (télécharger des fichiers, dézipper, savoir copier une image sur une carte SD, connaitre les adresses IP…)

Un Raspberry PI à commander en plus de la licence

Pour le fonctionnement de MyOmbox vous devez posséder un Raspebrry PI avec 4 port USB. Le système fonctionne sur RPI 1, 2 et 3. Pour le 4 c’est à confirmer.

Vous pouvez trouver des Raspberry PI complet un peu partout sur internet à différent tarif . Pour les cartes SD nous recommandons l’utilisation des Sandisk. Vous pouvez trouver tout cela sur Amazon : Raspberry Pi 3 Modèle BMicroSDHC Ultra 16 Go , câble réseau

Ip Fixe ou DNS dynamique ?

Pour piloter votre système à distance vous devrez soit avoir une ip fixe soit utiliser un système de DNS dynamique compatible avec votre box adsl ou un objet connecté compatible comme les NAS Synology par exemple…

Nous avons regardé sur notre livebox les DNS dynamiques compatibles. Voici une liste non exhaustive qu’il faudra comparer / compléter aussi avec votre routeur ou votre box adsl…

Le système https://www.dynu.com est un système gratuit qui est compatible avec les livebox Orange. Il suffit de vous créer un compte.

Le système https://www.changeip.com est gratuit mais nous ne l’avons pas testé (le site est également en anglais).

Le système dynhost de chez OVH permet de rediriger vos votre IP sur un nom de domaine à partir de 0.99€ / an.

Le système https://www.noip.com est toujours gratuit mais nécessite une validation de par email tous les 30 jours (le site est également en anglais)

Ensuite vous pourrez consulter cet article pour la configuration externe : https://blog.myombox.fr/tutoriels-myombox/tutoriel-de-configuration-dune-box-adsl-afin-de-piloter-votre-systeme-domotique-en-deplacement

7 réflexions au sujet de « Nouveau système de licence téléchargeable MyOmBox »

  1. Bonjour

    je suis désolé mais ce n’est pas aussi clair que ca a premiere lecture… la redirection de ports/config externe est la solution a mettre en place pour les personnes déja propriétaires d’un module Myombox et pour les futurs acquereurs cela passera par Raspberry + licence telechargeable c’est bien ca ? mais ces nouveaux utilisateurs devront ils aussi procéder au setup externe par la suite aussi ?
    Merci

    1. Bonsoir,

      En effet les nouveaux acheteurs de MyOmbox achète uniquement la licence, il faudra voir pour acheter le raspberry et faire l’installation comme indiqué dans les différents articles.

  2. My MyOmBox is several years old now. I can imagine that the hardware will fail in not to distant future. With the new license this will not be a problem I understand. But for us who have a license that is tied to the raspberry pi, how does it work to use a new raspberry pi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.