Câbles MyOmBox

Notice d’installation de votre MyOmBox

Vous trouverez ci-dessous la dernière version de notre notice d’installation de votre système MyOmBox en date du 16/10/2014. Si vous avez la moindre remarque ou question vous pouvez nous contacter en laissant un commentaire sur cette page.

IMPORTANT : Vous ne devez jamais débrancher électriquement le boîtier MyOmBox sans avoir éteint préalablement le système à l’aide du bouton « Arrêter MyOmBox » présent dans l’administration (menu « Options générale » > « Configuration »). MyOmBox étant équipé d’une carte SD ; débrancher l’alimentation sans avoir arrêté le système peut causer des dommages, entrainer des pertes de données et des dysfonctionnements irréversibles. Vous ne devez jamais retirer ou échanger les cartes SD des boitiers MyOmBox. Pour des raisons de licence et de configuration réseau cela peut causer des dysfonctionnements.

Recommandation d’installation du boîtier MyOmBox

Afin de garantir un fonctionnement optimal de MyOmBox, vous devez essayer de respecter le plus possible les règles suivantes:

  • Éloignez le boîtier d’autres appareils électriques pouvant causer des interférences.
  • Placer le boîtier dans un endroit ventilé et l’éloigner de sources de chaleur.
  • Ne pas retirer ou échanger la carte SD.
  • Si vous rencontrez des problèmes électriques (surtension, coupure de courant, baisse de tension…), investissez dans la pose d’un onduleur sur lequel vous connecterez l’alimentation secteur de MyOmBox afin de protéger le système. Exemple d’onduleurs: Infosec Z1 Zenergy Cube ou FSP Nano 600 ou  Eaton Ellipse Eco 500.

Installation de votre MyOmBox

Avant de pouvoir utiliser MyOmBox, vous devez passer par une procédure d’installation que nous allons vous détailler ci-dessous. Si vous n’avez pas de connaissances techniques en informatique et en domotique, nous vous conseillons de faire appel à votre installateur.

1-    Votre réseau local / box ADSL doit être configuré en DHCP au moins pour le premier lancement de MyOmBox. La plupart des box internet sont configurés par défaut dans ce mode.

2-    Branchez le câble réseau RJ45 fourni : sur MyOmBox et sur votre routeur ou box ADSL.

Câble RJ45 réseau
Branchement du câble réseau sur le port RJ45 de MyOmBox

3-    Branchez l’alimentation et attendez au moins 3 minutes que MyOmBox démarre.

Alimentation de MyOmBox
Prise micro usb alimentation de MyOmBox

4-    Lancez un navigateur internet depuis votre ordinateur ou votre tablette. (Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari étant recommandés)

a.    Saisissez l’adresse: http://myombox.local (fonctionne sur les périphériques Apple ou sous Windows avec des logiciels compatible « Bonjour »)

b.    Si rien ne s’affiche, essayez de saisir l’adresse : http://myombox.lan (fonctionne sur certaines box ADSL)

c.    Si les 2 adresses ci-dessus ne fonctionnent pas, plusieurs solutions s’offrent à vous :

i.    Installez « Safari » ou le « Services d’impression Bonjour pour Windows » de chez Apple. Ce programme est nécessaire pour accéder à l’adresse http://myombox.local.

ii.    Vous pouvez aussi utiliser un scanner de réseau comme « Net Scan » sur Android, « Fing » sur iPhone / iPad  ou encore « Advanced IP Scanner » sur Windows. Cela vous permettra de connaitre l’adresse IP de MyOmBox. Vous pourrez alors y accéder en saisissant l’adresse IP trouvée dans votre navigateur internet. (Par exemple: http://192.168.1.15, attention il est possible que MyOmBox soit nommée « Raspberry Pi » par le scanner que vous utiliserez.)

5-    Une fois la connexion réussie vous serez automatiquement redirigé vers la page d’installation.

Myombox est disponible en 6 langue: Français, Anglais, Espagnol, Néerlandais, Polonais, Italien
Myombox est disponible en 6 langue: Français, Anglais, Espagnol, Néerlandais, Polonais, Italien

6-    Si vous souhaitez connaitre toutes les astuces et subtilités de notre système, nous vous conseillons de lire les informations mises à votre disposition sur l’interface de MyOmBox.

Nous contacter

Le service client de MyOmBox n’assure pas d’aide à l’installation en dehors de cette documentation et des tutoriels qui seront mis à votre disposition sur notre site Internet. Si vous rencontrez des problèmes de configuration merci de faire appel à votre installateur domotique ou votre revendeur.

Si vous souhaitez nous contacter pour nous transmettre vos remarques ou vos idées d’évolutions, vous pouvez utiliser le formulaire de contact mis à disposition sur notre site internet ou via les réseaux sociaux.

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